Qui suis-je?

Energéticienne, empathe et professeure de yoga expérimentée et passionnée, je propose des soins énergétiques ainsi que des pratiques de yoga douces ou plus ou moins dynamiques (Flow).

Mon but ? Permettre à celles et ceux qui me font confiance de se reconnecter à leur corps et d'améliorer leur bien-être physique et mental et à être en parfaite harmonie intérieure.

Formation Reiki

J'ai été initiée au reiki en 2010 par Patricia Antigné mais c'est également à cette époque que j'ai commencé à explorer le yoga avant de m'y consacrer entièrement pendant 6 ans.

J'ai repris mon chemin reiki en 2017 et suis désormais praticienne reiki 3ème degré formée par Anita Trappeniers dans la lignée de Mikao Usui. Je passerai le dernier degré de Maïtre-Enseignant Reiki en mai 2021.

Formation Continue et Ateliers

J'ai eu la chance de suivre, pour une après-midi ou un week-end,  d'autres professeurs tout aussi uniques et exceptionnels, chacun dans leur genre : Jason Crandell, Anna Ashby, Kathy Wolff, Veda Ela, Linda Spackman, Jafar Alexander, Charlotte Saint Jean, Richard Rosen, François Raoult et Laura Antelmi (anatomie) et dès que mon emploi du temps le permet, je pratique le chant védique avec Shantala Sriramaiah.

Je remercie chacun de mes professeurs pour tout ce qu'ils m'ont apporté, et tout particulièrement Alessandra et Juan qui auront tout spécialement marqué mon parcours.

J'apprécie énormément les séances de bain de gong et la sonothérapie pour me ressourcer.

Mes Formations Yoga

La connaissance et l'expérience vont de pair, ainsi je m'efforce, depuis ma première formation en 2008, de continuer à me remettre en question et à me former dès que j'en ai la possibilité.

J'ai plus de 10.000 heures de cours à mon actif, toutes disciplines confondues, en individuel, petits et grands groupes.

Outre mes deux formations de 200h (voir ci-dessous), j'ai été formée, certifiée et ai enseigné le Body Balance de 2009 à 2016 et en yoga restorative en 2016.

Le yoga s'adapte à tous et à toutes.

Pourquoi le Flow et

pourquoi le Reiki?

La découverte du yoga a été une révélation qui m’a également permis d’être plus attentive à mon corps et à ne plus hésiter à modifier les postures quand le besoin s’en faisait sentir. J’ai donc décidé d’entamer une nouvelle formation et je me suis tournée vers le Vinyasa Flow pour sa méthodologie qui m’a permis de structurer mes cours logiquement et intelligemment tout en laissant libre cours à ma créativité. Je compte désormais 400h de formation en Prana Vinyasa Flow sous la guidance d’Alessandra Pecorella (Aditya Yoga School) et de Juan Gabriel (Puro Yoga), deux élèves directs de Shiva Rea.

*  *

J'ai toujours su que j'avais quelque chose dans les mains, ce qui a été encore plus évident quand, lors de mon premier voyage en Egypte, j'ai senti l'énergie d'une pierre magnétisée dans un temple en la touchant.

Je souhaitais donc développer cette qualité et c'est ainsi que les chemins de la vie m'ont amenée à Anita Trappeniers qui m'a appris à canaliser et utiliser l'énergie universelle pour apaiser et procurer encore plus de bien-être autour de moi.

Samudra-LIdezak.jpg