Remise en question, changements, ....

Il est des moments dans la vie où l'on sait qu'il faut avancer, mais que rien n'est clair.

Je traverse actuellement une période de profond changement intérieur qui va se refléter très prochainement à l'extérieur. C'est une maturation, une évolution, comme la chenille qui devient papillon. Du moins, c'est ce que j'espère !

Je souhaite aller encore plus loin dans l'expérience que je vis actuellement de créer une petite communauté soudée, un espace d'écoute et de bienveillance. Je m'efforce en effet de créer une alchimie particulière dans les cours que je propose et quand les personnes qui arrivent ne sont pas dans la même énergie, je ressens fortement ce décalage qui se répercute sur tout le groupe et je sais que certaines personnes dans le groupe le ressentent aussi, ce qui gâche l'expérience pour tout le monde. C'est peut être parce que j'ai grandi à Liège que je souhaite créer cette atmosphère conviviale et accueillante pour tous et je sais que ma démarche n'est pas toujours comprise. Néanmoins, je sais que la quasi totalité des personnes qui me font confiance sont dans cet état d'esprit.

Je suis bien consciente que ce mode de fonctionnement est différent, décalé, mais je n'ai jamais rien pu faire comme tout le monde, surtout si cela ne me correspond pas et ça ne s'arrange pas avec l'âge :-) Particulièrement en cette période complètement folle, il est primordial pour moi de préserver cette atmosphère bienveillante et amicale. Si possible bon enfant.


Beaucoup de monde est profondément perturbé par tout ce qu'il se passe depuis le printemps 2020 et les tensions latentes sont promptes à éclater; Il suffit de voir les accès de violence dans certains quartiers, les réactions de certaines personnes dans les commerces ... et je pense qu'il est vraiment important de rester centré et profondément ancré pour ne pas se laisser emporter par le tourbillon.

J'y arrive plus ou moins bien, avec des moments de découragement, de doute, de colère.

Mais aussi avec des moments où je reste dans mon monde intérieur pour mieux m'ouvrir aux autres par la suite.

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai passé presque 2 mois sans quitter mon appartement cet été. J'avais profondément besoin de me retrouver, de ne pas être dans le monde afin de pouvoir aller chercher en moi les outils, les mots, les poses pour aider les autres.


J'ai découvert pendant ces semaines d'intériorisation volontaire, que j'étais encore plus connectée aux autres, à leurs besoins, que mon intuition s'était encore affinée et que j'étais encore plus utile dans ma recherche quotidienne d'apporter du bien-être autour de moi.


J'ai compris récemment que si mon mode de fonctionnement actuel au niveau professionnel me convenait par certains côtés, il fallait en changer d'autres tout en restant fidèle à moi-même, à qui je suis, mais surtout qu'il fallait oser. Qu'il était temps de reconstruire en quelque sorte.





Depuis 2 ans, je souhaiterais faire évoluer NoStress, dans un espace différent mais où je suis seule maître à bord et donc il va y avoir prochainement du changement. Un changement qui va se refléter sur le site d'abord, mais que j'espère aussi voir se concrétiser autrement dans les mois à venir.


Je ne sais pas encore exactement quelle forme vont prendre ces changements, mais le brume se lève doucement. J'ai décidé de faire confiance à mon âme et de lui laisser me montrer le chemin. Je demande des signes pour m'aiguiller depuis bientôt une semaine et les signes commencent à arriver doucement pour me montrer quelle direction prendre.


Je suis profondément consciente que la vie m'a amenée ici pour une bonne raison, que tout ce qui s'est défait va me permettre d'avancer sur un nouveau chemin qui sera encore plus en accord avec les changements intérieurs qui se sont produits au cours de cette année 2020, année de tous les possibles, me semble-il. Année de tous les bouleversements, certes, mais surtout année de tous les possibles. Quand on travaille sur soi, on sait que tout se qui se passe dans notre vie est là pour nous permettre d'évoluer et que tout a un sens même si on ne s'en rend pas forcément compte tout de suite. Et je sais que nous devons faire confiance, que nous devons avancer le coeur ouvert, plein d'amour, vers l'avenir que NOUS allons créer, pas vers celui qu'on essaie de créer pour nous car NOUS avons le pouvoir de créer la vie que nous souhaitons. Et pour cela, il suffit de faire confiance à notre âme.


Il y aura encore d'autres posts dans les prochains jours car j'ai encore des choses à partager, mais pour l'instant je m'arrête ici.


crédit image ; Image par Free-Photos de Pixabay

© NoStress Bruxelles - dernière mise à jour/last update 28/08/2020

Logo by Axel Godar