© NoStress Bruxelles - dernière mise à jour/last update 06/10/2019

Logo by Axel Godar

FINAL flow fluidite logo 1.jpg
Quelques mots

Je suis une auto-didacte. Bien sûr, j'ai suivi une série de formations (en piano, solfège, chant, traduction, langues étrangères, yoga, Body Balance, Reiki), mais j'ai toujours beaucoup appris également par moi-même et c'est la raison pour laquelle je sais que l'on n'appréhende jamais aussi bien une discipline qu'en la pratiquant.

J'ai appris plusieurs manières d'enseigner le yoga, mais ce sont mes élèves et ma pratique personnelle qui m'ont permis de devenir le professeur que je suis aujourd'hui. Outre ces formations, mes chats, Shakti et Jaya, sont de merveilleux petits guides de pleine conscience et de méditation. Les chats, comme les enfants, ont l(instinct inné d'être dans le moment présent et ils m'ont également, à leur manière, enseigné de nombreuses choses. SI vous avez des animaux ou des enfants, vous savez qu'ils aiment que l'on soit présent quand nous sommes avec eux. Néanmoins, je ne sais si ma pratique de yoga et la méditation, que j'ai toujours pratiquée, sous une forme ou l'autre, ne m'ont pas aidée à conscientiser plus rapidement et plus profondément la sagesse de leurs leçons.

Pour moi, le meilleur apprentissage est dans le concret. J'ai réappris à tricoter après 30 ans sans toucher des aiguilles en reproduisant les mouvements d'un tutoriel sur YouTube tout comme j'avais appris ce que c'était que le métier de traductrice quand j'e refaisais ma 1ère candidature (au programme très léger puisque j'avais effectivement 7 cours à représenter et qu'à l'époque, on ne pouvait pas, comme aujourd'hui, prendre de l'avance sur l'année suivante) en traduisant un roman que je venais de terminer de lire pour m'occuper. J(ai traduit environ 300 pages sur mon année scolaire et c'est ce qui m'a permis de mieux comprendre les techniques que les professeurs essayaient de nous enseigner.C'est donc par des exercices concerts que nous allons, ensemble, trouver le chemin vers une vie plus sereine, plus équilibrée, et surtout, plus heureuse, en profitant pleinement de ce qu'elle a à nous offrir.